| 3 mots : une phrase ou plus | |
|
+7Fouffie90 Ajna Gaby Doris ada Mystic Francette 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ada Animatrice
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-01-19, 14:17 | |
| mots sortis comme ça d'un coup... - ada a écrit:
- image - horizon - air
Dans l'air épais de l'horizon se cachent d'étranges occurrences à faibles chances, et pourtant, au milieu des images lentes de ma vie, elles pulsent sans cesse perfectionnant ma différence. Sans être digne de ce haut sort, moi l'inquiète, l'exaspérante, je vis sous une bonne étoile. retenir - absurde - calme | |
|
| |
Sun Diamante
Nombre de messages : 4232 Age : 39 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 03/12/2010
| |
| |
ada Animatrice
Nombre de messages : 9004 Age : 51 Localisation : Dans le sud... Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-01-20, 15:53 | |
| | |
|
| |
ada Animatrice
Nombre de messages : 9004 Age : 51 Localisation : Dans le sud... Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-03-02, 10:59 | |
| Oulala, j'ai bien du mal avec ces 3 mots… --- Dans les fracas d'un monde absurde, je tiens, perds, retiens et reperds mon calme. Un repère perdu, misère, tout reste à refaire !
masque - oeil/yeux - air | |
|
| |
ada Animatrice
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-03-09, 14:08 | |
| -- Dans ce rêve elle avançait les yeux masqués ; leur sombre aimant rivé sur moi me fascinait ; mon corps, poussé au mouvement de ses limpides intentions, s'enivrait. Au premier murmure, son grain d'air, son intonation, me livrèrent sa signature. Je fis comme si de rien n'était.
peur - garder - fleur | |
|
| |
Sun Diamante
Nombre de messages : 4232 Age : 39 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-03-09, 15:03 | |
| Belle inspiration | |
|
| |
ada Animatrice
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-03-09, 17:46 | |
| C'est le printemps... | |
|
| |
ada Animatrice
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-04-02, 14:35 | |
| - ada a écrit:
- peur - garder - fleur
-- Aminci est le temps à chaque année qui passe mais nous lier à toi nous garde à la jeunesse. Bienveillante ou cruelle toujours dans le présent quand ta seule promesse est de tout éclipser. Il ne faut rien garder tout sera dérobé ; inutile est la peur jamais on ne saura ce qu'est la vie sans toi ; et l'univers entier des astres jusqu'aux fleurs compte sur ta constance. Puissante impermanence, toi seule peut alléger notre Terre du poids de tous les coeurs brisés ! Fasse que leur souvenir prennent la couleur de l'aube. enrouler - nuit - pâle | |
|
| |
Sun Diamante
| |
| |
ada Animatrice
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-04-03, 15:34 | |
| | |
|
| |
Sun Diamante
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-04-04, 04:45 | |
| Je suis fan du décousu alors | |
|
| |
ada Animatrice
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-04-04, 06:08 | |
| | |
|
| |
Sun Diamante
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-04-04, 15:54 | |
| - ada a écrit:
Dans ma quête de l'expression des sensations, j'aime passer à une couche plus abstraite et plus condensée. Ici, j'ai échoué :mdr:le sujet étant déjà très abstrait, et trop de choses à dire. En plus, il m'a pris plus de temps que d'habitude à écrire ! C'est incroyable comme l'écriture est subjective... Je n'ai absolument pas ressenti un échec ou une difficulté en le lisant. Parfois on est insatisfait de soi mais ça fait toujours le bonheur de quelqu'un Je trouve ces mots bien menés parce que ça m'évoque des images mentales précises et ça touche les bons points chez moi. | |
|
| |
ada Animatrice
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-04-05, 14:43 | |
| Mince alors, j'ai envie d'en parler… - Sun a écrit:
- C'est incroyable comme l'écriture est subjective... Je n'ai absolument pas ressenti un échec ou une difficulté en le lisant.
A le relire, il est en fait hyper dense... Chaque phrase évoque une idée différente, qui écartèle la pensée, et là, j'ai besoin de faire des pauses pour m'en imprégner. Faut pas être fatiguée ! Et je ne suis même pas sûre du sens de la dernière phrase, je n'y ai pas réfléchi sur le coup. Elle est venue toute seule et je l'ai posée. Après réflexion, je la vois ainsi : le souvenir est finalement notre résistance à l'impermanence. Si elle allège la douleur, elle ne peut cependant pas tout dérober. Ce qui reste doit nous servir de lumière pour trouver notre chemin dans l'impermanence. Peut-être même que les souvenirs sont aussi une loi de l'univers !Il y a quand même un sacré mystère derrière l'inspiration. - Sun a écrit:
- Parfois on est insatisfait de soi mais ça fait toujours le bonheur de quelqu'un
Tout poème publié espère secrètement qu'il arrivera à atteindre d'autres âmes. Dans le style "bouteille à la mer". - Sun a écrit:
- Je trouve ces mots bien menés parce que ça m'évoque des images mentales précises et ça touche les bons points chez moi.
| |
|
| |
Sun Diamante
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-04-06, 02:40 | |
| | |
|
| |
ada Animatrice
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-05-08, 16:02 | |
| Merci Sun ! - ada a écrit:
- enrouler - nuit - pâle
-- La nuit s'est enroulée autour de tout ce qui ne bouge plus et bientôt les pâles contours s'estompent de leur superflu. Une pierre pour oreiller je me sens déjà invisible mais les lucioles intriguées me maintiennent ultra-sensible. Et je les vois filtrant mon être de leur lueur comme un vitrail et je me sens réapparaître en ailes, pattes et écailles, puis en longs pistils et pétales, en racines, en souples tiges et j'irai par les longs dédales écouter l'ambre qui se fige. délicat(e) - cil - iris | |
|
| |
ada Animatrice
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-06-04, 13:36 | |
| Bourdonnante et câline faune sirote aux langoureux iris, leurs délicats cils blancs et jaunes. solitude - battre - doux | |
|
| |
ada Animatrice
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-08-16, 16:39 | |
| Alala, que de poussière par ici. Il faut dire que je me suis auto-perturbée avec le mot solitude. Difficile à caser sans en parler, et difficile d'en parler tout court… -- La solitude bat doucement la démesure égoïste de tout ce que l'on ne peut dire à personne. -- Si je n'écris pas, je ne saurai pas apprendre de ma solitude. Car l'inexprimé crée ce vide noir, là où se loge l'inquiétude. Car un coeur qui bat dans son propre monde mérite douce sollicitude. Car l'âme est profonde, de quoi se nourrir dans son infinie amplitude. Car tout est en soi, jusqu'à la raison de vivre, au bout d'un rêve qui se dénude. main - lumière - beauté | |
|
| |
Sun Diamante
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-08-17, 10:43 | |
| *atchoum* ça fait longtemps que je n'étais pas passée ici. J'en ai raté des choses C'est beauuuu et ça se lit à l'infini | |
|
| |
ada Animatrice
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-08-17, 12:31 | |
| | |
|
| |
ada Animatrice
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-09-12, 14:54 | |
| -- Un rayon de lumière perce au milieu du mur. L'espoir sur les paupières, la main dans la fissure, écoutons craquer la pierre. La beauté est derrière creusant une ouverture. Passons dans la cassure !
emporter - heure - suivre | |
|
| |
ada Animatrice
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-10-24, 16:07 | |
| L'inspiration est venue et m'a fait cette blague en franglais. Il faut écouter un peu de house music (voir section musique) avant de lire je pense, histoire de s'imprégner de l'ambiance. -- Dancing is a girls game, affaires éphémères, you let me feel no shame sous ton regard incendiaire quel groovy flow épais je brille, my reply my joy si je te plais music will never die burning touch, hot feeling qui a suivi l'autre ? magic hour, good timing l'audace est des nôtres don't stop me darling quand ton coeur s'emporte don't worry I'm holding ton abandon me porte tu es ma chance, my dreaming dont j'aime l'aléa tu es ma nuit, my breathing my invisible mana. toucher - oublier - air | |
|
| |
Sun Diamante
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-10-25, 05:06 | |
| C'est excellent !!! - ada a écrit:
- L'inspiration est venue et m'a fait cette blague en franglais. Il faut écouter un peu de house music (voir section musique) avant de lire je pense, histoire de s'imprégner de l'ambiance.
J'avais justement écouté les musiques avant de venir ici Effectivement dans cet ordre là c'est immersif ! | |
|
| |
ada Animatrice
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-10-29, 15:31 | |
| | |
|
| |
ada Animatrice
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-11-17, 15:08 | |
| - ada a écrit:
- toucher - oublier - air
Double haïku style-- Au souffle des notes je m'oublie et je m'échange à l'immensité. Corps fondu en flûte j'envoie dans ce touché d'air mes plus beaux messages. froid - coeur - arme | |
|
| |
Sun Diamante
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-11-18, 12:49 | |
| Yes haïku style qui a la classe! Je m'imprègne de ce topic. Je suis à côté de mes pompes ce soir , mais je vais tenter de faire danser quelques mots. Histoire de me dérouiller un peu. - ada a écrit:
- froid - coeur - arme
Une atmosphère suffoquante, un climat glacial. Dans ce monde paradoxal, une main posée sur son arme... Un coeur froid à la recherche d'un coeur qui bat. étrange - parfum - attraper | |
|
| |
ada Animatrice
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-11-18, 15:38 | |
| - Sun a écrit:
- Je suis à côté de mes pompes ce soir
Tu es ce que tu es à ce moment-là. L'inspiration s'en fiche, elle vient, c'est tout. - Sun a écrit:
- mais je vais tenter de faire danser quelques mots. Histoire de me dérouiller un peu.
Yes ! Jette tout ! I want my PBJ ! - Sun a écrit:
- Une atmosphère suffoquante,
un climat glacial. Dans ce monde paradoxal, une main posée sur son arme... Un coeur froid à la recherche d'un coeur qui bat. Magnifique. J'adoo-ore les poèmes d'amazones. Je vois tellement de choses dans si peu de mots... Par la force des choses, il faut prendre les armes et combattre, sans renoncer, sans se soumettre, pour rester libre. La solitude est inévitable je pense. Il est alors très important d'écrire en laissant parler le coeur, souvent poignant et dense mais toujours beau. Je pense aussi qu'un coeur qui cherche ne peut pas être complètement froid. On pourrait se faire une allée de jardin avec des images de belles guerrières, non ? | |
|
| |
Sun Diamante
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2014-11-19, 03:02 | |
| Merci c'est joliment dit et c'est très vrai. Je suis contente d'avoir pu faire ton PBJ - ada a écrit:
On pourrait se faire une allée de jardin avec des images de belles guerrières, non ?
Ce serait une très bonne idée en effet Magnifique guerrière japonaise par ailleurs. | |
|
| |
ada Animatrice
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2015-02-09, 11:36 | |
| Il fait bien frisquet dans cette allée.
- Sun a écrit:
- étrange - parfum - attraper
Parfum d'une rencontre, où la clarté étrange d'un sourire attrapé se loge dans le coeur. Humain(e) - Dragon - Guider | |
|
| |
Sun Diamante
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2015-02-10, 15:23 | |
| - ada a écrit:
- Humain(e) - Dragon - Guider
Chevalier Dragon, Ta lame danse entre ciel et terre. Sous ton armure, un coeur humain s'enflamme Guidé par une force qui brûle comme mille feux. Moment - Femme - Grand(e) | |
|
| |
ada Animatrice
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2015-02-11, 09:31 | |
| Yes ! Oho, chevalier dragon... google me répond ffXIV... J'aime la lame qui danse entre ciel et terre. | |
|
| |
Sun Diamante
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2015-02-11, 10:06 | |
| - ada a écrit:
- ,
Oho, chevalier dragon... google me répond ffXIV...
Sûrement Je n'ai pas fait le XI et le XIV (qui sont des épisodes online). Mais le chevalier dragon revient régulièrement dans les FF. On le retrouve dans les jobs (FF3, FF5...) ou pour des persos en tant que tels (Kain dans FF4, Freyja dans FF9, ou Fang de FF13 qui a le style d'un chevalier dragon ). | |
|
| |
ada Animatrice
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2015-02-11, 13:35 | |
| | |
|
| |
ada Animatrice
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2015-02-21, 11:34 | |
| Hum, pas facile, je ne saurais dire pourquoi... - Sun a écrit:
- Moment - Femme - Grand(e)
Orage aux grandes flaques et, pendant un moment, les gens fuient, tout frileux : de cette voix de femme je ne verrai que les mains tenant des gants bleus, la nuit, le parapluie, que les mains et la voix d'une femme sans yeux. flot - ouvrir - poing | |
|
| |
Sun Diamante
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2015-08-27, 05:26 | |
| - ada a écrit:
- flot - ouvrir - poing
Arme au poing, elle ouvre la porte de sa destinée. Sur les flots de son périple, elle laissera un sillage pour guider ses soeurs d'arme. L'unité créée par le courage est invincible. manquer - fenêtre - sortie/sortir | |
|
| |
ada Animatrice
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2015-08-31, 07:10 | |
| | |
|
| |
Gaby Diamante
Nombre de messages : 3432 Age : 31 Localisation : Dans le sud... Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus 2016-04-27, 16:56 | |
| - Sun a écrit:
- manquer - fenêtre - sortie/sortir
La porte de sortie est là, Elle s'offre à moi, Vais-je la saisir Ou bien tenter de fuir ? Par la fenêtre grande ouverte Qui appelle la découverte Je manque de temps J'envie le vent Allons, sautons ! Un étage un rebond, Et me voilà dans l'herbe Ici s'arrête mon verbe. Cathédrale - Arbre(s) - Rose(s) (la fleur) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus | |
| |
|
| |
| 3 mots : une phrase ou plus | |
|