Bienvenue sur Arc-en-ci'Elles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions - Réponses

Aller en bas 
+11
ada
Ajna
Heaven
Duosolo
Francette
Nenoeil
Ad'elle
Nienna
Specialkase
Coccin'elle
Mystic
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-01-05, 04:12

Y'a des fois on s'interroge... euuuh

- Sérieux, rigolo, profond, léger, pratique...Tout ce qui vous passe par la tête !

Celle qui répondra posera à son tour une question...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-01-11, 02:54

Si vous étiez un animal, qu'aimeriez-vous être ?...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-01-11, 11:10

En principe, c'est à celle qui a répondu qui pose une question.
Mais bon, tu peux très bien retourner la question, alors...

Un chat !...
Indépendant, secret, mystérieux, raffiné, voit dans l'obscurité, félin, un peu sauvage et puis, c'est l'animal le plus proche de la femme...a droit à plein de papouilles ! siffle
Cool une vie de chat !... Very Happy

Votre chaîne télé préférée ?...

(Celle qui répond n'oublie pas de poser une question... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-01-13, 10:56

scratch ...Les deux !
- Maniaque, perfectionniste quand j'entreprend une tâche, un travail
- Assez bordélique chez moi euuuh ...souvent sur ma planète Rolling Eyes

Votre fleur préférée ?...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-01-17, 05:57

Ben quoi...Vous n'aimez pas les fleurs ?...Questions - Réponses Fleurs18yo3
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-01-18, 05:37

Dans le langage des fleurs, une définition de l'orchidée : séduction, sensualité, beauté supprême.
Pour ma part je préfère les fleurs sauvages qui poussent ça et là en liberté au gré de la nature, entr'autres la bruyère. Quand elle est rose, signifie : force, amour supprême, mais je la préfère violette, plus foncée... là, je sais pas.

Des films, il y en a quelques-uns qui m'ont plu, récemment :
Survivre avec les loups, d'après une histoire vécue par l'héroïne.
Je vais peut-être en parler dans la rubrique cinéma un de ces jours...

( A fur et à mesure du jeu, je me dis qu'on peut être plusieurs à répondre à la même question, tout comme chacune, quelque soit l'ordre, peut avoir envie de poser sa question, la pensée en liberté, selon l'inspiration du moment...
Qu'en pensez-vous ?...)


Ma question :
La première chose que vous faites au réveil ?...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-01-18, 06:41

C'est trop d'honneur Ajna...
Et bien ça tombe bien !...La première chose que je fais au réveil est un peu de méditation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coccin'elle
Cristalle
Cristalle
Coccin'elle


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : dans ses rêves
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-01-20, 11:05

Je réponds à la dernière question posée (pour les fleurs il y en a trop, et le flms, j'oublie leurs titres)
Donc la première chose que je fais en me réveillant:
2 solutions:
- Si ma chérie est là ( le week-end) je me colle à elle
- Si ma chérie est déjà partie travailler et que donc je suis seule dans le lit, j'allume la radio.

Le dernier disque que vous avez acheté ( emprunté, gravé, volé...) enfin, votre dernier coup de coeur musical ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-01-22, 12:15

J'achète rarement des cd, y'a bien longtemps...Je me contente de ceux que j'ai, sinon, j'écoute sur Internet.

Entre sucre et sel je préfère salé, mais j'aime surtout poivré et j'adore la moutarde !
Je n'ai pas vraiment de plat préféré...Suis végétarienne, pas très gourmande, plutôt du genre : manger pour vivre et non vivre pour manger.

Votre tenue vestimentaire préférée, dans laquelle vous vous sentez bien ?...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-01-23, 12:14

Le bleu, ma couleur préférée.

Ma tenue vestimentaire préférée...Cool, jean, pull ou chemise, tennis, pas serré non plus, j'aime me sentir libre de mes mouvements, et la casquette quand je pars en balade.

Comment dormez-vous le plus souvent ?... Sur le dos, sur le ventre, sur le côté, en "chien de fusil", debout 💤... etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-01-23, 13:52

Oreiller en mousse, pas trop mou.

Et bien moi je m'endors sur le dos, mon sommeil est meilleur.
Parfois, dans la nuit, quand je me met sur le côté, j'ai tendance à me recroqueviller dans mon sommeil...je me sens moins bien le lendemain.

Euh...Vous gardez vos chaussettes pour dormir ?... Rolling Eyes
dehors
Revenir en haut Aller en bas
Coccin'elle
Cristalle
Cristalle
Coccin'elle


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : dans ses rêves
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-01-24, 06:30

Bon là je fais 4 réponses d'un coup !

-Le salé ou sucré ?
Je suis une vraie gourmande. J'aime les goûts, les textures dans la bouches.
Entre le salé et le sucré je ne peux pas choisir. Chez moi le salé appelle le sucré et le sucré appelle le salé. Et j'adore le ... sucré-salé.
Mes plats préférés? Pleins. Du petit plat mijoté au truc tout simple. Tiens, hier j'ai savouré une simple poëllée de topinambours! j'adore ce goût d'artichaud !
Par contre je déteste le poivre... et je suis carnivore Embarassed

- Comment je dors ?
Sur le côté. Avec toujours un contact avec ma chérie...

- oreiller ou traversin?
Un traversin tout plat pour qu'il n'y ait pas de séparation entre ma chérie et moi Wink

- Les chaussettes pour dormir?
Oh que non. Je n'aime pas ça. Par contre j'ai besoin d'un couvre pieds, un truc un peu lourd au niveau des pieds, quitte à les sortir du lit si j'ai trop chaud euuuh

Pour vous le petit-déjeuner, c'est en pijama ou déjà lavée-habillée ?
Revenir en haut Aller en bas
Coccin'elle
Cristalle
Cristalle
Coccin'elle


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : dans ses rêves
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-01-24, 06:41

Rhooo, j'en ai oublié!

- la couleur que je porte le plus ?
Ca dépend de mon humeur . Je porte beaucoup de noir, mais j'aime les couleurs d'automne, les marrons-roux, les mordorés, les bruns chauds. C'est plus les assemblages de certaines couleurs que j'aime plutôt qu'une couleur unique.

- tenue vestimentaire ?
Celle ou je suis à l'aise... et coquette.
Travaillant le plus souvent chez moi, je peux me permettre de rester décontractée. Un pantalon de jogging noir qui tombe bien, un joli pull,une tunique et voilà.
J'aime me sentir bien tout en ayant des vêtements un peu originaux... mais simples . Suis-je claire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-01-24, 07:22

Tout à fait clair !... Very Happy

Petit déjeuner en pyjama avant lavage, ravalement et revêtement.

Une question en amène une autre :
Pyjama, chemise, nuisette, tee-shirt ou... Embarassed

- Moi, ça dépend de la saison, de sa température et de la mienne... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Coccin'elle
Cristalle
Cristalle
Coccin'elle


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : dans ses rêves
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-01-24, 09:14

Chemise de nuit... et pantalon de pyjama s'il fait vraiment froid, mais c'est rare.
Et moi aussi je déjeune en pyjama.

Thé ou café?
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-01-24, 09:58

Une bretonne qui boit du thé ?... Shocked Sacrilège !...Non non, je rigole mdr et connaîs plein de bretonnes qui boivent du thé, j'ai même le don de tomber dessus...pas que des bretonnes d'ailleurs.

Café biensûr!... noir et à peine sucré.
Bon, j'aime pas le thé :x et c'est bien dommage, car je sais que c'est meilleur pour la santé.

Matinale ou couche-tard ?...
Revenir en haut Aller en bas
Coccin'elle
Cristalle
Cristalle
Coccin'elle


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : dans ses rêves
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-01-24, 15:38

Moi non plus je n'arrive pas à me faire au thé ( sauf au jasmin )

Couche tard bien sûr... et je ne suis pas la seule à ce que je vois siffle

Dans quelques heures vous savez que c'est la fin du monde. Où voulez-vous être? Rester chez vous, là où vous êtes ou aller dans un lieu précis...?
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-01-27, 05:50

Alors là !... scratch
Difficile de dire comment je réagirais à cette annonce...
Dans l'instant et sans panique, je dirais que je continuerai ma vie là où je suis sans rien changer.

Votre sport préféré, que vous pratiquez ou pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
Specialkase
Topaze
Topaze
Specialkase


Nombre de messages : 413
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2008

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-01, 03:30

Le foot

Fêtez vous carnaval???


Specialkase Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-01, 03:50

Je suis le foot aussi.
Mes préférés : tennis et hand-ball

Non, je fête pas carnaval, mais j'aime bien regarder, ça m'intrigue..
Le carnaval de Rio par ex. est spectaculaire : toutes ces couleurs, cette énergie.

Vous préférez la ville, la campagne, la mer, la montagne ?...
Revenir en haut Aller en bas
Coccin'elle
Cristalle
Cristalle
Coccin'elle


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : dans ses rêves
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-01, 06:40

La campagne avec la ville à 5mn, la mer en face et la montagne juste à côté.

Mais non , je ne suis pas difficile. Suspect
Disons que je suis plus campagne que ville, mais pas non plus du genre à être isolée dans un trou perdu.
J'aime les petites montagnes comme celles de chez moi ( la haute montagne m'étouffe au bout d'un moment ). Et c'est un bonheur de voir la mer de temps en temps.
En fait, j'aime ma région Very Happy , seul regret, la mer est un peu loin... mais il y a les lacs.

Et puis on ne demande pas à une balance de choisir ! Suspect affraid Non mais ! Razz

Les courses, c'est une grosse fois par semaine ou au jour le jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-01, 07:06

muahaha
C'est vrai que tu es balance Coccin'elle, je connaîs, mes deux frères le sont...
Quand je travaillais dans la société familiale avec eux, c'était parfois long pour prendre une décision, le temps de peser le pour et le contre...quand chaque balance ne penchait pas du même côté c'était encore plus long !... muahaha ... humor J'arrête de dénigrer : les natifs de la balance ont aussi le sens du contact, le goût du beau et des arts... Wink

Bon, ici je suis dans mon élément : je préfère la campagne et la mer, mais je ne déteste pas la montagne.

Alors, les courses ?...J'ai horreur de faire les courses !
Une fois par semaine, si je pouvais, je le ferais une fois par mois... Rolling Eyes

Courses dans les grandes surfaces ou les petits commerces ?...
Revenir en haut Aller en bas
Coccin'elle
Cristalle
Cristalle
Coccin'elle


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : dans ses rêves
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-01, 09:44

Malheureusement, je vais dans les grandes ou plutôt les moyennes surfaces.
Je dis bien malheureusement, mais les petits commerces se font rares, et puis les prix... affraid
Je vais même dans les discounts pour pas mal de produits. Eh oui, ça va mieux pour le porte-monnaie Embarassed
Et puis ça va plus vite, moi non plus je n'aime pas trop ça.

Dans les grandes surfaces, vous discutez avec les caissières, ou c'est juste "bonjour, au-revoir" ?

Ps: Mystic, travailler avec deux balances sûr que pour les décisions importantes ... muahaha muahaha .
Mais tu avoueras qu'une fois qu'elle a pris sa décision, la balance ne change plus d'avis ... même si ça a pris 6 mois ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-01, 13:34

Je préférerais faire travailler les petits commerces mais comme tu dis, c'est moins coûteux dans les grandes surfaces et bien pratique parce qu'on trouve tout sur place, de plus "Géant" est tout près de chez moi, à 10 mn. en voiture.

Pas de grands discours avec les caissières...mais je me dirige toujours vers la même quand elle est de service Très peu de mots échangés mais de gentils sourires... Very Happy ça fait toujours plaisir, une pointe de complicité aussi... Wink Je pense qu'elle fait partie de "la communauté"... gay

Toujours dans les magasins, vous aimez vous trouver avec la foule aux heures de pointe ou l'évitez-vous ?...
Revenir en haut Aller en bas
Specialkase
Topaze
Topaze
Specialkase


Nombre de messages : 413
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2008

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-06, 02:35

Orf, je déteste quand il y a plein de monde et me sentir oppressée. Puis les files d'attente aux caisses, non merci.. :x
(Allez, j'avoue, je fais rarement les courses et ça m'arrange.. Razz )


Que pensez-vous de la Saint-Valentin?? (ben, oui, ça approche..)


Specialkase Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-06, 03:27

De même, suis assez sauvage, n'aime pas faire la queue ni la foule, l'embouteillage des caddies dans les allées, l'un et l'autre qui veut passer à tout prix...faudrait presque créer un "code de magasin" pour savoir qui a la priorité muahaha et puis...ma caissière préférée n'aurait pas le temps de me faire des sourires Very Happy
Je choisis souvent l'heure du repas entre 12 h/1h30 ou le soir un peu avant la fermeture.

La St-Valentin ?...
L'idée est bonne (sauf le côté commercial), une occasion symbolique d'exprimer, d'appuyer ses sentiments emue
Moins bonne pour les célibataires et ceux qui sont en peine de coeur... Sad ... :x
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-09, 08:26

Ah ben !...Va falloir que je parle de mon chantier... scratch
Les couleurs chez moi en ce moment, c'est un peu comme ma palette de pastels, ça varie... Rolling Eyes
Bon, j'ai un mélange de style : meubles campagnards foncés que j'ai allié avec des meubles plus légers contemporains vert/amande et blanc. Dans ma chambre, de l'orme marron clair, oui oui, suis une ancienne vendeuse de meubles c'est pourquoi tant de détails, et puis...mon appart étant plutôt sombre because peu ensoleillé... :x pour l'éclaircir, j'ai mis de la toile de verre sur tous les murs que j'ai peinte en blanc, le couloir en jaune très clair, donc dominance blanc, mais voilà le chantier !... commencé à peindre la chambre en bleu très clair(ma couleur préférée), la salle de bain aussi à faire, et compte aussi passer une couche jaune clair dans le living comme couloir, je fais tout moi-même et le temps me manque...Voilà, saurez tout !
Alors, couleur dominante...niet niet !...

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-20, 14:29

Puisque je suis encore là, je vais répondre :
Fumeuse je suis... :x bien qu'ayant beaucoup diminué.
Il y a belle lurette que je ne fume plus dans les lieux publics...à commencer dans ma famille.
Je respecte les non fumeurs, évite de fumer chez eux, en leur compagnie, et quand je ne peux plus résister, je vais dehors... je comprend que pour eux ce soit intolérable.
De plus, je ne vais jamais dans les bars, donc, la nouvelle loi ne me dérange pas.

- Groggy sur l'énigme Ajna ?... reflechie joie
Revenir en haut Aller en bas
Specialkase
Topaze
Topaze
Specialkase


Nombre de messages : 413
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2008

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-21, 10:08

Euh.. ben, fumeuse quand je sors, de temps en temps, oui Rolling Eyes

En Belgique, il existe également une loi interdisant de fumer dans les lieux publics. cependant, à l'heure actuelle, il est encore permisde fumer dans certains bars (mais je ne sais si cela va durer..)



Specialkase Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-21, 12:48

C'est pourtant pas breton, t'inquiètes, c'est du Javanais... de l'argot quoi ! mdr
Veut dire... grrrr... peur ... scratch ... :x... euuuh ... Evil or Very Mad ... confused ... marre
dehors
Revenir en haut Aller en bas
Coccin'elle
Cristalle
Cristalle
Coccin'elle


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : dans ses rêves
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-22, 03:19

Moi plus fumeuse depuis ... oh là là, plus de 20 ans affraid
Et j'avoue que j'ai du mal à supporter d'avoir des fumeurs à côté de moi Evil or Very Mad
Mais j'ai de la chance d'être entourée de non fumeurs joie

Bon, je vais retourner voir l'énigme grrrr peur

Et une ch'tite question pour faire avancer le jeu:

Vous parlez ( baragouinez) des langues étrangère ?

Etant belge, je pense déjà que Specialkaze doit en parler 2 ou 3
Revenir en haut Aller en bas
Specialkase
Topaze
Topaze
Specialkase


Nombre de messages : 413
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2008

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-23, 03:51

Euh.. hum.. j'ai honte de l'avouer mais je "parle" l'anglais et comprends un peu le néerlandais..
Malheureuselent, en Wallonie, nous profitons trop du fait que le français soit assez bien parlé à l'étranger et ne faisons pas l'effort d'apprendre les deux autres langues de notre pays contrairement aux néerlandophones ou germanophones..

Bon, je comprends un peu aussi l'italien mais j'aimerais en savoir nettement plus



Specialkase Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-23, 05:55

L'Anglais et l'Allemand, mais disons qu'actuellement je "baragouine"... à force de non pratique, j'ai beaucoup perdu.
Un peu de Breton ( langue chère à l'identité bretonne qui ne veut pas qu'elle meure...), à force d'entendre ma mère le parler avec des anciens se servant mieux de la langue bretonne que du Français.
Et ben c'est tout.

" Kenavo" !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-23, 06:36

En parlant de langues, une petite histoire vraie en passant :

Ma très grande soeur(l'aînée n°1 d'une famille dont je suis le n°6 et dernier) accompagnait souvent mon père dans le Nord pour voyage d'affaires.
Un jour, une dame lui dit en parlant de ma soeur : "quelle belle garse vous avez là"...
Mon père semblant très heureux d'entendre cela, ma soeur fut doublement choquée !... Shocked Faut dire que le phonétique est le même que pour euh..."garce" affraid
Ce féminin de "gars" ne s'utilisait et ne s'utilise toujours pas chez nous. Chex vous, si ?... :gne:
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-23, 07:06

Ah !...Mon plus beau voyage c'est dans ma tête...Le rêve !... toujours aussi abstraite... euuuh

A vrai dire, il y en a plusieurs que j'aimerais visiter :
Le Tibet (bien qu'il ne soit plus celui dont j'ai souvenance)
L' Inde, l'Egypte...
Alors, un truc qui m'obsède depuis plusieurs années : le Sahara... reflechie
Revenir en haut Aller en bas
Specialkase
Topaze
Topaze
Specialkase


Nombre de messages : 413
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2008

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-23, 07:13

J'ai beaucoup aimé la Croatie (mais bon, peut-être du à mes origines..)

Sinon, l'Angleterre, l'Irlande, l'Australie, le Canada et les Etats-Unis me tentent bien mais bon.. ça ne sera pas pour tout de suite..



Specialkase Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coccin'elle
Cristalle
Cristalle
Coccin'elle


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : dans ses rêves
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-24, 03:47

Pour les langues:
L'anglais, bien sûr ( quoique le manque de pratique...)
J'ai étudié l'allemand au lycée mais on oublie :gne:
Dix ans de Belgique et je connais 3 mots de néerlandais
Six mois d'Espagne et je me débrouille très basiquement en espagnol
Des années de chant classique m'ont initié à l'italien.
Dix ans comme orthophoniste auprès de sourd et je me débrouill-ais en langue des signes ( ça compte aussi merci )

Bilan, le "baragouine" plein de langue et n'en parle aucune correctement muahaha

Pour les voyages, je dirais Prague, ville que jai adoré, la Croatie également, la scandinavie aussi ( j'ai rapidement visité les capitales Copenhague, Oslo et Stokholm )... et puis plein de coins magnifiques en France.
Mais Prague reste vraiment mon coup de coeur et il faut à tout prix que j'y emmène ma chérie un jour emue
Et bien sûr j'aimerai aussi aller en Jordanie.
Par contre les Etats Unis ne m'attirent pas du tout ( sauf peut-être les grand canyons ).
Revenir en haut Aller en bas
Specialkase
Topaze
Topaze
Specialkase


Nombre de messages : 413
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2008

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-24, 11:41

Ah bon Coccin'elle, 10 ans en Belgique???

A vrai dire, il existe énormément de coins sympathiques. En Belgique aussi d'ailleurs, malheureusement, le temps n'est pas toujours de la partie..



Specialkase Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coccin'elle
Cristalle
Cristalle
Coccin'elle


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : dans ses rêves
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-26, 07:15

Eh oui, Specialkaze, ma mère est allée rejoindre un homme en Belgique quand j'avais vingt ans. N'ayant pas de ressources, je suis allée la rejoindre et j'ai repris mes études là-bas. Puis j'y ai travaillé. Mais au bout de 10 ans la France m'a manquée, et je suis revenue près de ma soeur.
Ma mère a à son tour quitté la Belgique ( mais pas son compagnon) quelques années plus tard.
J'ai habité dans la région Liégeoise et à Bruxelles.
Si je calcule bien quand j'ai repris mes études en Belgique (entre 85 et 88 ) tu étais encore un bébé emue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-26, 08:21

Eh oui !...Specialkase la benjamine n'était encore qu'un bébéQuestions - Réponses Bd153yz0
Mais déjà tu aimais la musique on dirait... music

Quand à Ajna juste un peu devant...
Questions - Réponses Bd207hn2
Tu commençais peut-être à danser ?... applau
Ou... lez euh...Peut-être un peu jeune quand même... siffle

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-26, 11:03

Comme tu vois il a trouvé sa place... reflechie
C'est de l' humor hein !... Wink
Vous êtes des grandes damoiselles maintenant !... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Specialkase
Topaze
Topaze
Specialkase


Nombre de messages : 413
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2008

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-26, 11:22

Aucun problème, mieux vaut dans ce sens, puis j'ai l'habitude.. Razz

Ah, oui, Liège, Bruxelles, je ne connais que peu, ce n'est pas vraiment mon coin



Specialkase Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-27, 12:33

Si on vous proposait un voyage sur la lune...Vous iriez ?...
Revenir en haut Aller en bas
Specialkase
Topaze
Topaze
Specialkase


Nombre de messages : 413
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2008

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-28, 04:02

Euh.. non, j'pense pas.. j'aime pas la vitesse excessive.. :lol:
(mais la vue doit être magnifique! et puis, le calme..)



Specialkase Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-02-28, 04:20

Un paysage inhabité, différent, une autre atmosphère...
J'avoue que j'aimerais bien découvrir quand même, l'appesanteur durant le voyage aussi...ça me rappelle que je fais souvent des rêves où je suis en appesanteur : je me soulève de terre et je vole...bizarre reflechie

D'un autre côté, je le suis déjà pas mal...dans la lune ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-03-03, 07:29

Euh...répond pas shuuut ...ça serait pas sérieux ptdr
Crois pas au miracle, rien n'est acquis sans efforts... hehe
Ou alors...comme j'arrive pas à la fermer Razz , sérieusement... reflechie
Que quelques gentilles femmes trouvent le chemin d'Arc-en-ci'Elles et nous rejoignent...
sapristi !!... vole cooool danse bravo
ordi gay arc
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-04-20, 05:05

Bonne idée Ajna !... Very Happy
C'est vrai que les jeux c'est sympa pour la détente.
Euh...en ce moment je n'en ai pas, une fois couchée je dors... 💤
Disons que j'ai plutôt des " livres de toujours" rangés dans la bibliothèque qu'il m'arrive de redécouvrir.
Fut un temps je lisais beaucoup et je me dis très souvent : je ne lis plus assez !... lire
Revenir en haut Aller en bas
Coccin'elle
Cristalle
Cristalle
Coccin'elle


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : dans ses rêves
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-04-20, 05:54

"La vierge en bleu " de Tracy Chvalier ( la jeune fille à la perle )
J'ai déjà lu plusieurs livre de cette auteure. Certains sont mieux que d'autres. Celui-ci n'est surement pas le meilleur, mais bon... reveuse
Revenir en haut Aller en bas
Specialkase
Topaze
Topaze
Specialkase


Nombre de messages : 413
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2008

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-04-20, 06:05

"La nuit dernière au XVè siècle" de Didier Van Cauwelaert

Je ne peux malheureusement pas vous dire grand chose à son propos pour le moment car je ne suis qu'au début..
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime2008-04-21, 13:49

Vos prochaînes vacances : destination ?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions - Réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur Arc-en-ci'Elles :: Détente :: Jeux-
Sauter vers: