Bienvenue sur Arc-en-ci'Elles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 3 mots : une phrase ou plus

Aller en bas 
+7
Fouffie90
Ajna
Gaby
Doris
ada
Mystic
Francette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
ada
Animatrice
Animatrice



Nombre de messages : 9004
Date d'inscription : 31/03/2010

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-16, 06:59

La chaleur consumme,
plus que de coutume;
rêver de froid remplume
d'un épais pull de brume.



distance, lien, ténu(e)(s)
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-17, 03:09

Avec la distance, le lien était ténu, presqu'invisible, mais solide !

Invisible, ruisseau, courir
Revenir en haut Aller en bas
ada
Animatrice
Animatrice
ada


Nombre de messages : 9004
Age : 50
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 31/03/2010

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-17, 05:52

Le ruisseau demeure invisible, mais, si l'on s'arrête de courir un instant, on peut entendre ses méandres, ses cailloux, ses insectes et même l'amont de son voyage.


caméléon, papillon, autruche
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-17, 08:38

Inutile de faire l'autruche, ta voiture est en stationnement interdit et bien visible, ce n'est pas un caméléon donc, si une primevère passe par là, ou une pâquerette, ou une capucine, elle déposera sur ton pare-brise un papillon qui n'aura rien à voir avec le langage des fleurs.
ça, c'est de l'anti poésie siffle

Langage, fleur(s), abeille

Revenir en haut Aller en bas
ada
Animatrice
Animatrice
ada


Nombre de messages : 9004
Age : 50
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 31/03/2010

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-17, 14:01

l'anti-poésie est de la poésie ! mdr Excellent !

Il y a forcément un point commun entre le langage des fleurs et celui des abeilles, au vu de l'harmonie de leur relation.

vague, âme, hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-17, 15:22

ada a écrit:
l'anti-poésie est de la poésie ! mdr Excellent !
Sauf le billet doux sur le pare-brise mdr
Revenir en haut Aller en bas
ada
Animatrice
Animatrice
ada


Nombre de messages : 9004
Age : 50
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 31/03/2010

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-20, 11:26

ada a écrit:
vague, âme, haute(ur)
Vague clairement haute,
âme vaguement claire.


bourdonnement, impassible, élément(s)
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-20, 14:38

Il y avait de la menace dans l'air, les éléments complices étaient sur le point de se déchaîner, j'entendis un bourdonnement, sans doute un avion qui passait derrière les nuages d'un ciel plombé, impassible.

Fil, loin, herbe
Revenir en haut Aller en bas
ada
Animatrice
Animatrice
ada


Nombre de messages : 9004
Age : 50
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 31/03/2010

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-20, 15:25

Je courais dans l'herbe haute, regardant au loin, lorsque je me pris le fil barbelé...


craquement, voix, nuit
mefiant
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-20, 15:43

ada a écrit:
Je courais dans l'herbe haute, regardant au loin, lorsque je me pris le fil barbelé...
Ouïe !

ada a écrit:
craquement, voix, nuit
mefiant
affraid ...ok. la réponse attendra demain, veux faire des beaux rêves moi ange
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-23, 14:55

Une clameur dans la nuit, celle de voix lointaines, puis un éclair sillonna le ciel suivi d'un craquement sourd du tonnerre.

Vent, cloche(s), prairie
Revenir en haut Aller en bas
ada
Animatrice
Animatrice
ada


Nombre de messages : 9004
Age : 50
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 31/03/2010

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-23, 15:06

Le sens inhabituel du vent transporta le son des cloches dans la montagne, jusqu'à la prairie des ours.

lagune, lune, brume
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-23, 15:23

ada a écrit:
Le sens inhabituel du vent transporta le son des cloches dans la montagne, jusqu'à la prairie des ours.
Original :lol:

ada a écrit:
lagune, lune, brume
La lagune perdue dans la brume réapparut, argentée au clair de luné.

Lueur, cheveux, comète

Revenir en haut Aller en bas
ada
Animatrice
Animatrice
ada


Nombre de messages : 9004
Age : 50
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 31/03/2010

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-24, 03:55

Chuuut... ne bouge pas... une minuscule comète à la lueur bleutée vient de se poser sur tes cheveux !


espoir, murmure(r)(s), sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-25, 02:57

Un bonjour, c'est un sourire-reflet pour qui le reçoit et qui le donne, une lueur d'espoir rafraîchissante comme le murmure d'une source sous la roche qui peut éclairer toute une journée...je vais peut-être en faire ma phrase du jour tiens hehe

Rituel, aurore, dialogue
Revenir en haut Aller en bas
ada
Animatrice
Animatrice
ada


Nombre de messages : 9004
Age : 50
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 31/03/2010

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-25, 03:57

C'est très beau Mystic... reveuse


A chaque aurore,
le même rituel,
celui de la reprise
du dialogue suspendu.

(inspiré de la partie I de "L'aurore s'allume" de Victor Hugo http://www.victor-hugo.info/poemes/232.html emue)


horizon, azur, zen
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-26, 05:50

ada a écrit:
C'est très beau Mystic... reveuse


A chaque aurore,
le même rituel,
celui de la reprise
du dialogue suspendu.

(inspiré de la partie I de "L'aurore s'allume" de Victor Hugo http://www.victor-hugo.info/poemes/232.html emue)
Magnifique emue ...Un grand cet auteur, qui croyait à l'au-delà, l'infini de la vie
je l'ai beaucoup rejoint à une certaine période de mon existence, la lecture de ses écrits me faisait du bien

ada a écrit:
horizon, azur, zen
Contempler l'azur à l'infini sans angoisse de l'au-delà de l'horizon, ressentir l'instant habité et le vivre, tout simplement, cela ne s'invente pas : image brève, fugitive?... du zen.

Jardin, évasion, pourquoi ?...

Revenir en haut Aller en bas
ada
Animatrice
Animatrice
ada


Nombre de messages : 9004
Age : 50
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 31/03/2010

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-27, 03:37

Pour ton évasion, pourquoi tiens-tu à passer par le jardin ?
Parce que les murs y sont moins hauts que dans mon labyrinthe.


feu, souffle, poussière
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-27, 04:40

Animé par le souffle du vent, un nuage de fumée et de poussière mêlées apparut derrière la montagne comme un message..menace ou le signal d'un feu de campement pas loin ?...

Forêt, tribu, invisible(s)



Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Diamante
Diamante
Gaby


Nombre de messages : 3432
Age : 30
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 17/10/2009

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-27, 13:53

Dans la forêt vivent des tribus qui se confondent si bien dans leur élément, la nature, qu'elles en sont devenues invisibles aux yeux des autres hommes.

Château - Cheveux - Rouge
Revenir en haut Aller en bas
ada
Animatrice
Animatrice
ada


Nombre de messages : 9004
Age : 50
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 31/03/2010

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-27, 14:58

Gaby a écrit:
Dans la forêt vivent des tribus qui se confondent si bien dans leur élément, la nature, qu'elles en sont devenues invisibles aux yeux des autres hommes.
respect

Gaby a écrit:
Château - Cheveux - Rouge
Derrière le château, les nuages du crépuscule s'étiraient en longs et fins cheveux rouges


éclair, ténèbres, surprise
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Diamante
Diamante
Gaby


Nombre de messages : 3432
Age : 30
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 17/10/2009

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-27, 15:20

Prise par surprise dans cette tempête imprévue, j'eus à peine le temps d'apercevoir un éclair avant de plonger dans les ténèbres...

Tortue - Pirate - Salmigondis
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-28, 14:32

La tortue semblait apprécier le salmigondis des restes de la veille que lui avait préparé son ami le pirate.

Flâner, marin, lièvre

Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Diamante
Diamante
Gaby


Nombre de messages : 3432
Age : 30
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 17/10/2009

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-28, 15:48

Tu me fais rire Mystic, je m'attendais pas du tout à ça mdr mdr mdr
En général la tortue fait partie du salmigondis mdr
Tu dois parler du terme actuel qui signifie en quelque sorte "mélange" par dérivation. A l'origine, le salmigondis était le plat préféré des pirates, constitué de toutes les viandes dont ils disposaient (boeuf, poule, tortues etc), de poissons, d'épices et de rhum hehe
(Désolée mais entre les camps médiévaux et les camps pirates que j'ai fait ce mois-ci chez ma marraine, j'ai du mal à déconnecter opss )


Le marin qui flâne à terre a raté de peu le lièvre qui vient de passer sous son nez.

Bateau - Lune - Vague(s)
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-28, 16:09

Gaby a écrit:
[i]Tu me fais rire Mystic, je m'attendais pas du tout à ça mdr mdr mdr
En général la tortue fait partie du salmigondis mdr
Tu dois parler du terme actuel qui signifie en quelque sorte "mélange" par dérivation. A l'origine, le salmigondis était le plat préféré des pirates, constitué de toutes les viandes dont ils disposaient (boeuf, poule, tortues etc), de poissons, d'épices et de rhum hehe
Je ne savais pas que c'était le plat préféré des pirates ni ce qu'il contenait...bien que je m'en doutais un peu hehe
Disons que j'ai choisi la politique de l'autruche pour ne pas voir le pirate manger son amie la tortue siffle
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Diamante
Diamante
Gaby


Nombre de messages : 3432
Age : 30
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 17/10/2009

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-28, 16:20

Oui ça me rebute un peu aussi mais bon c'est comme ça...
Dis toi que j'ai passé deux journées entières à expliquer ce plat et à parler de nourriture pirate à tous les gamins des centres aérés de la ville... Et y'a bien pire que le salmigondis niveau ripaille corsaire :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-29, 09:46

Eh oui ça fait partie de la réalité de ce monde, et y'a pire je m'en doute bien...je veux pas le savoir ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-29, 11:06

Gaby a écrit:
Le marin qui flâne à terre a raté de peu le lièvre qui vient de passer sous son nez.
Et bien c'est tant mieux ! mdr

Gaby a écrit:
Bateau - Lune - Vague(s)
Tout le monde dormait à bord, le bateau livré à lui-même tanguait, solitaire, sur la vague argentée par les reflets de lune, on aurait dit un vaisseau fantôme.

Flot(s), bouteille, message



Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Diamante
Diamante
Gaby


Nombre de messages : 3432
Age : 30
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 17/10/2009

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-29, 11:19

Depuis le bâtiment où j'étais retenue captive, au milieu de l'océan agité par les flots, j'ai jeté une bouteille par dessus bord, dans l'espoir que quelqu'un la trouve et puisse transmettre mon message au roi, mon père.

Île - Source - Volcan
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-29, 11:21

Ben dis donc t'es rapide Gaby ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
ada
Animatrice
Animatrice
ada


Nombre de messages : 9004
Age : 50
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 31/03/2010

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-30, 02:53

L'île se résumant à un unique volcan, les seules sources en eau douce sont celles de la rosée et la brume marine.

frontière, herbe(s), béton
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Diamante
Diamante
Gaby


Nombre de messages : 3432
Age : 30
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 17/10/2009

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-30, 03:01

L'humain a voulu organiser son territoire, par du béton sa frontière il a délimité. Aujourd'hui à l'abandon car délaissée pour une autre frontière, ce lieu colonisé par l'homme a laissé la nature reprendre ses droits et recouvrir d'herbe le béton.

Femme - Violet - Cimetière
Revenir en haut Aller en bas
ada
Animatrice
Animatrice
ada


Nombre de messages : 9004
Age : 50
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 31/03/2010

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-30, 07:41

Dans ce vieux cimétière envahi par l'abandon, sous ce crépuscule violet, je dégageais par curiosité une dalle nappée de mousse, et je tombais sur le nom d'une femme, au nom typique du terroir.

racine(s), source, veine(s)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Diamante
Diamante
Gaby


Nombre de messages : 3432
Age : 30
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 17/10/2009

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-31, 08:35

Un arbre a poussé en aval de la source, près de la cascade qu'il surplombe. Manquant d'espace, ses racines ont continué de pousser hors de la terre, et on peut désormais les voir pendre dans le vide au dessus de l'eau. La mousse qui a poussé dessus n'est pas sans me rappeler la couleur de mes veines...

Hibou - Neige - Forêt
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-31, 09:17

L'éclat de la neige et la danse incessante de ses flocons offraient au silence de la nuit quelque chose de majestueux, hors du temps, seulement troublé de par le ululement d'un hibou sans doute réfugié dans la forêt.

Forêt, arbre, ciel
Revenir en haut Aller en bas
ada
Animatrice
Animatrice
ada


Nombre de messages : 9004
Age : 50
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 31/03/2010

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-31, 14:46

Préservons la forêt, car chaque arbre fait le lien vital entre le sol et le ciel, en étant au coeur du cycle de l'eau.

taupe, terre, fruit(s)
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-31, 15:04

ada a écrit:
Préservons la forêt, car chaque arbre fait le lien vital entre le sol et le ciel, en étant au coeur du cycle de l'eau.
emue

ada a écrit:
taupe, terre, fruit(s)
Un monticule de terre révélait la présence d'une taupe (ou plusieurs) ayant élu domicile au pied de l'arbre copieusement garni de ses fruits.

Aveugle(s), flèche(s), clocher
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Diamante
Diamante
Gaby


Nombre de messages : 3432
Age : 30
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 17/10/2009

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-31, 15:50

Les flèches de l'amour rendent aveugle lorsque sonne le clocher de l'église le jour du mariage.

Choucroute - Sorcière - Manoir
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-08-31, 15:59

Gaby a écrit:
Les flèches de l'amour rendent aveugle lorsque sonne le clocher de l'église le jour du mariage.
haha
Revenir en haut Aller en bas
ada
Animatrice
Animatrice
ada


Nombre de messages : 9004
Age : 50
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 31/03/2010

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-09-02, 08:41

Gaby a écrit:
Choucroute - Sorcière - Manoir
Dans ce manoir, la sorcière préparait sa potion, ajoutant ses ingrédients secrets et magiques dans un chaudron où mijotait une choucroute, normal, c'était une sorcière alsacienne !

papier, pli, ongle
Revenir en haut Aller en bas
ada
Animatrice
Animatrice
ada


Nombre de messages : 9004
Age : 50
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 31/03/2010

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-09-03, 03:14

Qu'est ce que l'origami ? Appeler tous les capteurs tactiles des deux mains, palper le papier, sentir le grain, courber la fibre respectueusement, trouver l'appui et le rythme, envoyer l'énergie qui fourmille au bout des doigts, pousser les molécules dans l'alignement du pli, confirmer avec l'ongle, savourer la sensation.


peau, touche(r), sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-09-03, 05:56

ada a écrit:
Dans ce manoir, la sorcière préparait sa potion, ajoutant ses ingrédients secrets et magiques dans un chaudron où mijotait une choucroute, normal, c'était une sorcière alsacienne !
ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-09-03, 06:02

ada a écrit:
peau, touche(r), sourire
Avec son sourire charmeur et désarmant, elle sait me toucher à fleur de peau

Fleur(s), expression, nature
Revenir en haut Aller en bas
ada
Animatrice
Animatrice
ada


Nombre de messages : 9004
Age : 50
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 31/03/2010

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-09-03, 08:12

Pour qui prend le temps d'observer, l'expression d'une fleur, par son harmonie si totale, peut éclairer notre nature profonde.

losange, air, fil


Dernière édition par ada le 2010-09-04, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-09-03, 08:48

ada a écrit:
Dans ce manoir, la sorcière préparait sa potion, ajoutant ses ingrédients secrets et magiques dans un chaudron où mijotait une choucroute, normal, c'était une sorcière alsacienne !
Y'a pas de doute, je préfère quand même les fées bretonnes, celles de Brocéliande qui font mijoter leur pot-au-feu sur un feu follet :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-09-03, 10:23

ada a écrit:
losange, air, fil
Au bout de son fil, un cerf-volant en forme de losange flâne dans l'air au-dessus de nos têtes tel un nuage, un curieux nuage habité par une amazone rêveuse un peu lunatique, qui de temps en temps fait une descente dans le jardin :lol:

Jardin, suspendu(e), lune
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Diamante
Diamante
Gaby


Nombre de messages : 3432
Age : 30
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 17/10/2009

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-09-04, 16:12

Suspendue à une branche du grand saule pleureur qui orne mon jardin, entre deux feuilles je contemplais la lune depuis des heures....

Beauté - Femme - Unique
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-09-04, 16:29

A chaque femme sa beauté...de celle qui fait qu'elle est unique.

Arbre, pensée(s), temps

Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Diamante
Diamante
Gaby


Nombre de messages : 3432
Age : 30
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 17/10/2009

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-09-04, 16:30

Adossée à un arbre, j'étais plongée dans mes pensées, songeant au passé...

Poirier - Poule - Balançoire
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 20113
Age : 70
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2007

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-09-05, 04:55

Dans le poirier du jardin où était accrochée une balançoire, je découvris un nid contenant un oeuf aussi gros que celui d'une poule, je me demande bien quel oiseau rare avait pondu ça !

Oiseau, pont, dada

Revenir en haut Aller en bas
ada
Animatrice
Animatrice
ada


Nombre de messages : 9004
Age : 50
Localisation : Dans le sud...
Date d'inscription : 31/03/2010

3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime2010-09-14, 15:20

Cette scène, avec ce petit oiseau -pourtant ailé- qui emprunte le pont en utilisant ses pattes tel un dodo, c'est mon dada.

pluie, champignon(s), humus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mots : une phrase ou plus   3 mots : une phrase ou plus - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 mots : une phrase ou plus
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 mots, un auteur
» Mots Croisés
» 3 lettres - 3 mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur Arc-en-ci'Elles :: Détente :: Jeux-
Sauter vers: